Home Actualités La Guadeloupe citée parmi les 3 îles de la Caraïbe à visiter cette année
La Guadeloupe citée parmi les 3 îles de la Caraïbe à visiter cette année

La Guadeloupe citée parmi les 3 îles de la Caraïbe à visiter cette année

0
S’il fallait visiter 3 îles dans la Caraïbe cette année, la Guadeloupe serait parmi les destinations à ne pas manquer. Du moins, c’est l’avis du site internet : tropixtraveler.com, et ce n’est sûrement pas nous qui allons les contredire.

Tropixtraveler.com est un site internet créé par une équipe d’écrivains, de rédacteurs et de photojournalistes professionnels qui se consacrent à partager leur connaissances et leur expériences des destinations tropicales. Ils ont pour objectif d’aider les voyageurs afin que leur escapade sous les tropiques soit la plus parfaite possible.

Dans l’un de leur derniers articles mis en ligne et titré : « Où aller maintenant dans la Caraïbe ? », la Guadeloupe fait bonne figure. D’ailleurs, parmi toutes les îles de la Caraïbe, Tropixtraveler en cite seulement 3 : Grenade, St-Kitts et la Guadeloupe. Pour eux, ces trois îles offrent une culture traditionnelle, une beauté naturelle et certains des plus beaux et des plus modernes hôtels de la région.

Voilà ce que Tropixtraveler dit de la Guadeloupe :

Avec une beauté pittoresque et un mélange unique de culture créole, la Guadeloupe a longtemps attiré les touristes canadiens et européens. Aujourd’hui, grâce à un service aérien supplémentaire, ces îles attirent également un marché américain croissant. Mais l’afflux international n’a pas changé le caractère de la destination, et cette île des Antilles françaises reste fidèle à ses racines. En plus de la culture, le paysage offre de nombreuses attractions naturelles. Les plages de sable blanc, les récifs coralliens et les villages balnéaires de la Grande-Terre contrastent incroyablement avec la Basse-Terre, où le littoral est bordé de plages de sable volcanique noir et renforcé par des montagnes imposantes truffées de sentiers de randonnée et de chutes d’eau. […] La Guadeloupe est connue pour sa culture créole française et sa délicieuse cuisine créole. Les visiteurs trouveront une abondance de plats de fruits de mer relevés avec des fruits et légumes locaux.

Au centre de la culture de l’île se trouvent les marchés. Le plus grand, situé au coeur de Pointe-à-Pitre, est rempli de vendeurs proposant des épices, des fruits de mer et des monticules de fruits, de légumes et de condiments fabriqués localement. Les marchés de Sainte-Anne et du Gosier proposent des œuvres d’artistes locaux, des produits de boulangerie ainsi que des divers produits et des épices…

Visiblement, ces derniers temps, notre île laisse de très bonnes impressions aux professionnels extérieurs du tourisme. Espérons que ça dure !

2K Partages
Partagez2K
Tweetez
+1
Partagez