Home Actualités Le cimetière de Morne-à-l’eau classé parmi les 11000 lieux les plus étranges et merveilleux du monde
Le cimetière de Morne-à-l’eau classé parmi les 11000 lieux les plus étranges et merveilleux du monde

Le cimetière de Morne-à-l’eau classé parmi les 11000 lieux les plus étranges et merveilleux du monde

0
Le site Atlas Obscura qui est une véritable référence dans le domaine du voyage et de la découverte de destination originale, a créé (une nouvelle fois) l’événement en publiant une carte interactive recensant les 11 000 lieux les plus étranges et merveilleux à voir à travers le monde. Surprise : le cimetière de Morne-à-l’eau y figure !

Atlas Obscura répertorie les endroits les plus insolites, surprenants et étonnants de la planète. Tout ça, grâce aux découvertes partagées par une communauté très actives de voyageurs et d’explorateurs. Il y a maintenant plus de 11 000 lieux incroyables et merveilleux répertoriés dans l’Atlas, et qu’ils ont classé sur une carte interactive.

Sept années de recherches et de questionnements afin de savoir ce qui devrait y figurer ont été nécessaire. Résultat, la carte est particulièrement complète et parfaitement intuitive. De quoi ravir les globe-trotteurs en quête de nouveaux horizons !

Dispersés à travers la totalité du globe, les lieux répertoriés sur la carte peuvent intéresser chacun d’entre vous, peu importe sa localisation. Pour sortir des sentiers battus et prendre connaissance des plus beaux endroits à découvrir, rien de plus simple, il suffit de parcourir la carte.

De plus, à notre grande surprise, il y a un lieu de la Guadeloupe qui est référencé sur cette carte, et il s’agit du cimetière de Morne-à-l’eau. Mais comment faire plus mystérieux et merveilleux que ce fabuleux cimetière ?

A titre de comparaison voici quelques lieux référencés chez nos voisins :

  • La Martinique : La cellule de la prison de Ludger Sylbaris
  • La Dominique : Le rock de Pagua
  • La Barbade : Harrison’s Cave (La grotte d’Harrison)
  • Montserra : La cité de cendre

Les 11000 lieux sont à découvrir ici : Atlas Obscura

665 Partages
Partagez665
Tweetez
+1
Partagez