La route du littoral de Rivière Sens de nouveau ouverte à la circulation
La route du littoral de Rivière Sens était totalement fermée depuis le 19 Septembre 2017, au lendemain du passage de l’ouragan Maria sur l’arc antillais. Et pour cause : l’axe routier était totalement détruite face à l’assaut des puissantes vagues pendant toute la nuit et le matin suivant l’éloignement de l’ouragan des côtes de la Guadeloupe.
Ce lundi 16 Octobre 2017, la présidente du Conseil Départemental, Josette Borel-Lincertin, accompagnée des maires de Vieux-Fort et de Gourbeyre, a procédé à la réouverture de la RD6 à la circulation, dite route du littoral de Rivière Sens. Les travaux avaient démarré immédiatement après le passage de l’ouragan Maria afin que cette voie du Sud Basse-Terre soit remise en état rapidement. Les réparations de la chaussée se sont chiffrées à environ 1,5 million d’euros.
Josette Borel-Lincertin a d’ailleurs salué la qualité du travail réalisé en un temps record par les équipes du Département, de Routes de Guadeloupe et des entreprises. « Pour la commune de Vieux-Fort, ce n’est ni plus ni moins que la fin de son enclavement », a souligné la présidente du Département.
Toutefois, Il faut rester prudent si vous empruntez cette axe, car pour l’heure le marquage au sol n’a pas encore été fait en raison du mauvais temps.