Home Actualités La Soufrière sur National Geographic
La Soufrière sur National Geographic

La Soufrière sur National Geographic

0
Le célèbre magazine National Geographic, et plus précisément le National Geographic Traveller, aime la Guadeloupe ! Le magazine envoie ses reporters à travers le monde afin de dresser un portrait de lieux hors du commun. Cette fois, Nicola Trup (le journaliste) s’est penché sur le cas de notre volcan : La Soufrière. Le moins que l’on puisse dire… c’est qu’il n’oubliera pas le déplacement.

« Le nuage est si bas que je ne vois que quelques mètres en avant, et rien du paysage au-delà. Ma guide, Taïna, m’assure que les points de vue ici sont magnifiques, mais je vais devoir la croire sur parole. Cela ne me dérange pas que je sois enveloppé de brume, ou même que je sois fouetté par le vent, apprendre à connaître la Guadeloupe, c’est se mettre à la merci des éléments ». C’est avec ces mots que Nicola Trup commence son article. Il découvre l’univers sulfureux de notre Soufrière. C’est un autre aspect de la Guadeloupe, qu’il découvre et commence à apprécier.

Dans son article (à retrouver ici) , le journaliste nous relate rapidement l’histoire de La Soufrière dont il a eu connaissance, et nous explique aussi comment son guide, Taïna, a eu une passion pour la Guadeloupe et sa flore.

« Quand nous atteignons le sommet, nous contournons le cratère. Il est encordé pour éloigner les visiteurs des gaz sulfureux toxiques, mais je parviens à me rapprocher suffisamment pour regarder dans le gouffre escarpé et voir des traînées de fumée s’infiltrer. À l’occasion, entre des roches au sol, nous apercevons de minuscules cours d’eau qui s’échappent et certaines de ses roches sont elles-mêmes chaudes au toucher ». Le journaliste du National Geographic est un aventurier dans l’âme, et le spectacle qu’il découvre sur notre « Vieille Dame » lui donne une seconde jeunesse.

Nicola Trup, a aimé ce qu’il a découvert sur notre montagne. Il partage son aventure guadeloupéenne via un article qui met en avant notre région et son patrimoine. C’est sûr… il reviendra !

472 Partages
Partagez472
Tweetez
+1
Partagez