Home Actualités Un jour, un volcan… la Soufrière se dévoile
Un jour, un volcan… la Soufrière se dévoile

Un jour, un volcan… la Soufrière se dévoile

0
« Un jour, un volcan… la Soufrière vu sous l’oeil de Carla » aurait pu aussi être le titre de cet article. Carla est une passionnée de photographie qui s’est lancée dans l’aventure du blog en 2013 : 1idee.net. Depuis 2014, Carla vit en Guadeloupe, et s’entoure au quotidien de couleurs, de paysages, de lumières qui ne cessent de la surprendre… et on peut la comprendre. Dans l’un de ses derniers reportage-photos, elle nous dévoile toute la beauté de la Soufrière, voici son article.

C’est pour que nos yeux pétillent car la majestueuse « Vieille Dame » est aussi malicieuse…

L’ascension d’un volcan est toujours une aventure extraordinaire en soi et pour plus d’une raison, que ce soit pour ce que l’on va découvrir une fois arrivé au sommet, pour la satisfaction de s’être dépassé physiquement, pour ce cheminement intérieur correspondant aussi à un état d’âme de randonneur dans sa connexion à la nature, mais aussi car chaque instant de l’ascension émerveille, nous apprend tant sur ce que la terre a de précieux…

La Soufrière appelée aussi « la Vieille Dame » est située dans le parc national de la Guadeloupe, sur le territoire de la commune de Saint-Claude dans le sud de la Basse-Terre. Elle culmine à 1467m, et souvent les nuages restent accrochés au-dessus d’elle et empêchent quiconque de la voir se découvrir et s’offrir ainsi… mais il y a des jours différents, et ce jour là était différent. C’était un vendredi, vendredi Saint plus exactement, mais c’était surtout avec la famille que nous avons vécu ce moment mémorable.

Le soleil se lève, nous sommes sur la route à guetter le ciel, pas un nuage au loin, la Vieille Dame est là, imposante et majestueuse, elle veille… les routes sont de plus en plus tortueuses et escarpées, à cette heure matinale nous sommes assez seuls, et ça nous plait… […]

La Soufrière
Copyrights : 1idee.net

L’ascension n’est pas très difficile, il ne faut pas oublier de regarder où l’on pose les pieds mais surtout regarder autour de soi, au loin, très loin mais aussi tout près… la végétation change au fil de la montée, les montagnes se découvrent et offrent d’incroyables perspectives. Elle semblent posées là, alignées les unes à côtés des autres ou les unes derrière les autres, à offrir un versant à la lumière du matin alors que l’autre reste dans l’ombre et scintille avec la rosée matinale… les couleurs changent sans cesse, nous longeons des murs d’une luxuriante végétation, une faille aux couleurs presque surréalistes dans cet endroit là, une légère brume se glisse délicatement dans l’atmosphère, les reliefs sont de plus en plus marqués… que c’est beau […].

L’article complet est à découvrir sur 1idee.net

Galerie
Photos
Photos

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez