La Guadeloupe : 4ème destination française la plus active sur les réseaux sociaux en 2017
L’agence WE LIKE TRAVEL a dévoilé une étude sur les performances des destinations touristiques françaises qui communiquent les plus sur les réseaux sociaux. La Guadeloupe fait belle figure en se classant 4ème. Cette étude Social Média dresse un état des lieux des performances des acteurs du tourisme sur Facebook, Instagram et Twitter. Sur une période de janvier à octobre 2017, 540 destinations françaises ont été cartographiées puis analysées pour comprendre leur présence sur les réseaux sociaux.
WE LIKE TRAVEL est une agence de communication spécialisée dans les médias sociaux et le tourisme. Ils accompagnent les destinations, les chaînes hôtelières ou encore les marques de l’aérien dans leur visibilité social média. Depuis 2012, ils comparent les performances des destination françaises et internationales dans leurs baromètres mensuels.
Plus de 540 régions, départements, villes et offices de tourisme français ont une présence active sur les réseaux sociaux. La population française est très connectée avec plus de 33 millions d’actifs sur les réseaux sociaux chaque mois, et le sujet du tourisme y est l’un des plus suivis par les 73% des français partis au moins une fois en vacances en 2016. C’est un chiffre considérable qui classe l’Hexagone parmi les pays les plus connectés d’Europe, avec un penchant certain pour les pages touristiques.
Pour résumer : 540 destinations françaises actives sur les réseaux sociaux ont été répertoriées et analysées, dont des régions (30), des départements (85), des villes et des Offices de tourisme (429). Résultat : le réseau le plus plébiscité est Facebook avec 100% d’utilisation, 82% utilisent Instagram et 70% sont présents sur Twitter.
Les 5 meilleurs du classement sont :
- Savoie Mont Blanc (548 points)
- Morbihan Tourime (513 ponts)
- Auvergne Tourisme (488 points)
- Les îles de Guadeloupe (478 points)
- Manche Tourisme (465 points)
À noter que Les îles de Guadeloupe sont juste devant Tahiti Tourisme, qui se classe 6ème. Tous ces chiffres confirment la bonne santé actuelle de la destination Guadeloupe… en espérant que ça dure !
On en profite, pour vous signaler que Pays Guadeloupe est aussi présent sur différents réseaux sociaux, voici nos adresses :