Pays Guadeloupe

XL Airways ouvre une ligne Lyon – Guadeloupe

XL Airways France proposera l’hiver prochain un vol par semaine entre Lyon et Pointe-à Pitre. Du 1er janvier au 26 mars 2018, la compagnie aérienne française reliera les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Guadeloupe-Pôle Caraïbes à raison d’une rotation tous les lundis.

Les vols seront tous sans escale et effectués en Airbus A330-200 et A330-300 monoclasses de 361 ou 408 sièges. Les réservations sont d’ores et déjà possibles sur le site internet de la compagnie aérienne, auprès de son centre d’appel ou en agences de voyages. La Guadeloupe deviendra la deuxième destination de XL Airways au départ de Lyon, aux côtés de La Réunion.

En mars dernier, la compagnie a annoncé l’ouverture de sept lignes entre la province et les Antilles dans le cadre de son programme hiver 2017-2018 : à compter du 1er janvier 2018, elle reliera la Guadeloupe non seulement à Lyon mais aussi à Marseille, ainsi que la Martinique à Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse. Au total, 33 000 sièges seront offerts sur ces liaisons.

Dans un communiqué, Vinci Airports s’est félicité du lancement de la liaison Lyon-Guadeloupe. Le groupe a de nouveau affiché sa volonté « d’accompagner et d’encourager la croissance du trafic et le développement des aéroports de Lyon pour dépasser les 15 millions de passagers à horizon 2032 » . Vinci Airports et ses partenaires, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances, détiennent 60% du capital d’Aéroports de Lyon depuis novembre 2016.

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez