Pays Guadeloupe

Le magazine Vogue vous propose d’expérimenter la vie simple en Guadeloupe

Photo : Jorg Hackemann

On va finir par croire que les américains ont vraiment craqué pour la Guadeloupe ! Cette fois, il s’agit du magazine Vogue qui nous propose un article sur notre archipel en titrant : « Oubliez Paris et partez pratiquer votre français pendant que vous vous promenez sur l’île de la Guadeloupe ».

Avec une diffusion supérieure à un million d’exemplaires mensuels, Vogue, est le plus puissant des magazines de mode, disposant d’une grande influence permettant d’établir des réputations ou tendances. Dans sa version web (américaine), Vogue propose des articles sur la mode (bien-sûr), mais aussi la beauté, la culture et le voyage. C’est justement cette dernière partie qui nous intéresse, puisse que dans l’un de ses  derniers articles, le magazine parle de la Guadeloupe.

Dans ses grandes lignes, le magazine parle de l’histoire de l’archipel de la Guadeloupe, en passant de Christophe Colomb, à la domination coloniale. Une belle parenthèse est faite sur le volcan de la Soufrière. Le magazine précise aussi : « Il n’y a pas beaucoup de luxe en Guadeloupe, alors ne vous attendez pas à trouvez un Peninsula Hotel ou un Ritz-Carlton ». Cette phrase peut paraitre un peu dure, mais c’est la réalité… et c’est tant mieux ! Ne perdez pas de vu qu’il s’agit du magazine Vogue : habitué au grand luxe.

D’ailleurs Vogue propose une alternative au luxe : « Laissez vos soucis derrière vous, profitez des petites villes calmes et de la plage. Pratiquez votre français et expérimentez la vie simple. »

Si vous n’avez pas de difficulté avec l’anglais, vous pouvez retrouver l’article ici.

1K Partages
Partagez1K
Tweetez
+13
Partagez32