Pays Guadeloupe

La Guadeloupe dans le top 5 des réservations de l’été 2017

Les îles restent synonymes d’évasion. Un sondage de Go Voyages place les Antilles françaises en bonne place dans les intentions de voyage cet été.

Go Voyages a lancé récemment un guide des îles paradisiaques. À cette occasion, il a proposé aux internautes un sondage sur leurs îles préférées. Le vendeur de voyages en ligne vient d’en rendre publics les résultats, et a profité de l’occasion pour dévoiler le palmarès des îles les plus réservées en 2016 et pour l’été 2017. À ces deux derniers niveaux, les Antilles françaises gardent une belle cote. Pourtant, nos Antilles françaises ne font pas tant rêver les internautes, du moins les 9 000 qui ont répondu : ni Guadeloupe, ni Martinique ne figurent en effet dans le Top 10, qui comprend pourtant cinq territoires français. Tahiti arrive en 1re place, Bora Bora 3e, La Réunion 4e, la Nouvelle-Calédonie 6e et la Corse 9e. Madagascar (2e), les Seychelles (5e), les Maldives (7e), Maurice (8e) et Hawaï (10e) participent de ce classement.

Mais derrière le rêve, il y a la dure réalité. Les réservations sur GoVoyages montrent que, pour des raisons de budget et de temps, les Français réservent sur des îles plus proches et plus abordables.

En bonne place dans deux tops 5
Le Top 5 des réservations du site pour 2016 est clair à ce sujet : les quatre premières îles choisies par ses clients pour y passer leurs vacances sont, dans l’ordre, la Corse, la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion. L’île Maurice complète ce podium. Le site note néanmoins que les Maldives (+ 47%), Bora Bora (+ 37%) et La Réunion (+ 14%) rencontrent la plus forte progression en 2016, contrairement aux Seychelles (- 14%) et Madagascar (- 11%). Cette progression de La Réunion s’inscrit dans une certaine durée, si l’on se réfère au Top 5 des réservations déjà effectuées pour l’été 2017. L’île de l’océan Indien arrive en 2e position, précédée de la Corse et suivie de Majorque. Mais les Antilles françaises restent dans ce Top 5, avec la 4e place pour la Guadeloupe et la 5e pour la Martinique. La progression de la fréquentation touristique que l’on observe depuis 3 ans devrait donc se poursuivre encore cette année.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez